|
MARQUE : YAMAHA
Le savoir faire Yamaha
L'YFZ450 hérite de tout le savoir faire que Yamaha a acquis en
matière de quad loisir depuis bientôt 20 ans : look ravageur,
châssis racing, voies larges, empattement long, moteur à
cinq soupapes en titane, carter en magnésium, démarreur
électrique, bras oscillant en aluminium, amortisseurs à
bonbonne séparées réglables, freins à disque
et étriers double pistons...
Une avance technologique
Le cylindre, le vilebrequin, les soupapes ou les carters disposent d'une
technologie ultra moderne et utilisent des matériaux nobles comme
l'aluminium, le magnésium ou le titane, et ce dans un seul but
: vous offrir la fiabilité et l'efficacité indispensable
pour gagner. De plus, alors qu'il est équipé d'un démarreur
électrique, son poids de seulement 159 kg en fait la référence
dans sa catégorie... Un poids plume pour le poids lourds des
compétiteurs !
Moteur
Moteur dernière génération à quatre temps
et refroidissement liquide de 439 cm3 à double arbre à
cames en tête et cinq soupapes en titane. Cache arbre à
came et couvercle d'embrayage en magnésium et piston forgé.
Suspension avant
Amortisseurs hydrauliques KAYABA réglables en détente
et en compression. Double triangle superposé pour une plus grande
efficacité sur tous les terrains.
Suspension arrière
Biellette de bras oscillant en aluminium forgé pour une meilleure
résistance aux contraintes et une grande légèreté.
La légèreté du bras oscillant en aluminium assure
également une meilleure maniabilité et une excellente
motricité des pneumatiques.
Freinage
Frein avant à disque à commande hydraulique et pince à
double piston pour une réponse immédiate et une puissance
de freinage optimale.
Évolutions 2005
- Nouvelle couleur noir disponible ; - Sélecteur de vitesse et
pédale de frein en aluminium ; - Amortisseurs avants plus souples
- Nouvelle selle plus moelleuse au revêtement anti-dérapant.
|
Moteur :
Type : Monocylindre quatre temps / Refroidissement liquide /
Double arbre à cames en tête / Cinq soupapes en titane
Cylindrée : 439 cm3
Alésage x course : 95 x 62 mm
Taux de compression : 11,9 : 1
Lubrification : Carter sec
Carburateur : KEIHIN FCR39 avec TPS (x1)
Allumage Électronique : (DC-CDI)
Mise en route : Démarreur électrique
|
Transmission :
Transmission finale Chaîne à joints toriques
Boîte de vitesse Cinq vitesses en prise constante
|
Suspension :
Suspension avant : Triangles superposés, débattement 231
mm
Suspension arrière : Bras oscillant en aluminium, débattement
257 mm
Monoamortisseur
|
Friens :
Frein avant : Double disque à commande hydraulique / Étrier
double pistons
Frein arrière : Simple disque à commande hydraulique
Pneus :
Pneus avant : AT21 x 7-10 radial
Pneus arrière : AT20 x 10-9 radial
|
Dimensions / Capacités :
Capacité du réservoir d'essence 10 L
Capacité d'huile 1,95 L
Longueur hors tout : 1 840 mm
Largeur hors tout : 1 170 mm
Hauteur hors tout : 1 090 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Empattement : 1 280 mm
Garde au sol : 111 mm
Poids à sec : 159 kg
|
Insrumentations / Capacités :
Bumper avant alu yfz450
Disque de frein avant wawe
Pieces racing yzf450
Cdi programmable yfz450
Marche pied alu yfz450
Porte cles
Couvercle gachette alu yfz450
Nerf bars alu yfz450
Protection arbre transmission alu
En
savoir plus sur les accessoires....
|