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MARQUE : SUZUKI
Présentation
Forte de ses 5 quads professionnels ou loisirs, la gamme Suzuki naurait
pas été complète sans un modèle entièrement
dédié au sport et à la compétition. Ce rôle
appartient désormais au LT-Z400, un quad 100 % nouveau qui se
place dores et déjà comme la nouvelle référence
de sa catégorie.
Motorisation
Compte tenu des prétentions clairement affichées par le
LT-Z400, les motoristes se devaient de léquiper dun
moteur ultra performant. Cest pourquoi ils ont tout simplement
retenu le bloc 4 temps qui équipe déjà les fameuses
DR-Z denduro et qui bénéficie de toutes les dernières
évolutions technologiques en date. Dans le détail, il
sagit dun monocylindre de 398 cm3 double arbre à
came en tête, 4 soupapes et refroidissement liquide. Comme sur
les sportives de la marque, le cylindre bénéficie dun
traitement de surface qui favorise la dissipation de la chaleur tandis
que le piston est réalisé en aluminium. La transmission
est adaptée aux contraintes de la compétition quad avec,
en particulier, ladoption dune marche arrière (une
exclusivité sur ce type de produit). la version 2005 voit arriver
un nouveau carburateur 37 mm avec TPS et un nouveau sélecteur
de vitesse en aluminium.
Partie cycle
Associant légèreté et rigidité, des tubes
dacier haute résistance ont été choisis pour
constituer la structure principale du châssis du LT-Z400. A larrière,
afin de diminuer la masse non suspendue, le bras oscillant ainsi que
le système de démultiplication ont été réalisé
en alliage daluminium, le monoamortisseur étant quant à
lui entièrement réglable (précharge, détente
et amortissement). La suspension avant est constituée dun
double triangle indépendant fonctionnant à laide
damortisseurs réglables en précontrainte. Le freinage
est également de toute premier ordre avec trois disques à
commande hydraulique auquel sajoute un frein de parking. Les nouveaux
amortisseurs snt désormais avec bonbonne séparée.
Enfin le modèle 2005 dispose aussi de nouvelles protections en
aluminium.
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