LTZ 250

MARQUE : SUZUKI

Voué au sport

Présentation
Un nouveau venu dans la gamme sport et compétition. Petit frère du LTZ400, le LTZ 250 renforce la présence de la marque Suzuki sur le secteur des quads de compétition.

Motorisation
Compte tenu de ses objectifs, le LTZ250 est équipé d’un bloc moteur très performant. Il s’agit d’un monocylindre de 246 cm3 avec 4 soupapes et refroidissement par air. Comme sur les sportives de la marque, le cylindre bénéficie d’un traitement de surface qui favorise la dissipation de la chaleur tandis que le piston est réalisé en aluminium. La transmission est adaptée aux contraintes de la compétition quad avec, en particulier, l’adoption d’une marche arrière (une exclusivité sur ce type de produit ).

Partie cycle
Associant légèreté et solidité, des tubes d’acier haute résistance ont été choisis pour constituer la structure principale du chassis du LT-Z250. A l’arrière, afin de diminuer la masse non suspendue, le bras oscillant ainsi que le système de démultiplication ont été réalisés en alliage d’alluminium, le monoamortisseur étant quant à lui entièrement réglable. La suspension avant est constituée d’un double triangle indépendant fonctionnant à l’aide d’amortisseurs réglables en précontrainte. Le freinage est également de tout premier ordre avec trois disques à commande hydraulique auquels s’ajoute un frein de parking.

Moteur :

Transmission :

Suspension :

Friens :


Pneus :
Pneu avant : AT22 x 7-10 AV
Pneu arrière : AT20 x 10-9 AR

Dimensions / Capacités :
Hauteur de selle : 810 mm
Garde au sol : 230 mm
Empattement : NC
Réservoir : 10.6 l
Poids à sec: 166 Kg

Insrumentations / Capacités :

Autres informations :
Prix : 5 549 € (le 01/10/2005)

Site officiel : France : http://www.suzuki-moto.com/