MARQUE : SUZUKI
Voué au sport
Présentation
Un nouveau venu dans la gamme sport et compétition. Petit frère
du LTZ400, le LTZ 250 renforce la présence de la marque Suzuki
sur le secteur des quads de compétition.
Motorisation
Compte tenu de ses objectifs, le LTZ250 est équipé dun
bloc moteur très performant. Il sagit dun monocylindre
de 246 cm3 avec 4 soupapes et refroidissement par air. Comme sur les
sportives de la marque, le cylindre bénéficie dun
traitement de surface qui favorise la dissipation de la chaleur tandis
que le piston est réalisé en aluminium. La transmission
est adaptée aux contraintes de la compétition quad avec,
en particulier, ladoption dune marche arrière (une
exclusivité sur ce type de produit ).
Partie cycle
Associant légèreté et solidité, des tubes
dacier haute résistance ont été choisis pour
constituer la structure principale du chassis du LT-Z250. A larrière,
afin de diminuer la masse non suspendue, le bras oscillant ainsi que
le système de démultiplication ont été réalisés
en alliage dalluminium, le monoamortisseur étant quant
à lui entièrement réglable. La suspension avant
est constituée dun double triangle indépendant fonctionnant
à laide damortisseurs réglables en précontrainte.
Le freinage est également de tout premier ordre avec trois disques
à commande hydraulique auquels sajoute un frein de parking.
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