LTF 250

MARQUE : SUZUKI

Le loisir

Présentation
En marge de ses quads professionnels (série LT500) et utilitaires (série LT400), Suzuki répond à la demande du marche des quads loisirs avec son dernier né : le LT-F250 Ozark. Economique à l’achat comme à l’usage tout en se montrant richement équipé (freins à disques, porte-bagages AV et AR, marche pieds enveloppants, démarreur électrique et transmission par arbre...), ce quad d’initiation se destine tout particulièrement à un usage personnel ou locatif.

Motorisation

Le LT-F250 est motorisé par un simple et robuste monocylindre de 246 cm3 quatre temps à refroidissement par air. La distribution est confiée à deux soupapes pour privilégier le couple à bas régime tandis que l’alimentation s’effectue via un carburateur de 29 mm. Ce bloc est associé à une boîte manuelle à 5 rapports en plus d’une marche arrière, l’embrayage étant automatique. La transmission finale s’effectue, quant à elle, par arbre.

Châssis
Comme les autres quads de la gamme Suzuki, le LT-F250 fait appel à un châssis tubulaire en acier. L’avant reçoit des suspensions indépendantes à double triangle type automobile, tandis que l’arrière fait appel à un bras oscillant conventionnel et à un simple amortisseur hydraulique. Le freinage est assuré par un double disque hydraulique à l’avant alors que l’arrière accueille un tambour étanche commandé par câble qui fait également office de frein de stationnement.

Moteur :

Transmission :

Suspension :

Friens :


Pneus :
Pneu avant : AT22 x 7-11 AV
Pneu arrière : AT22 x 10-9 AR

Dimensions / Capacités :
Hauteur de selle : 785 mm
Garde au sol : 210 mm
Empattement : NC
Réservoir : 10,6 litres
Poids à sec: 168 kg

Insrumentations / Capacités :

Autres informations :
Prix : 5 549 € (le 01/10/2005)

Site officiel : France : http://www.suzuki-moto.com/