|
Sportrax 250Ex
|
|
MARQUE : HONDA
Le plaisir avant tout
Plus accessible que l'exclusif 400 EX, le Sportrax 250 EX est en quelque
sorte un quad sportif civilisé. Il se distingue par l'intelligence
de sa conception qui le met à la portée de chacun pour
peu qu'il ait dépassé l'âge de 16 ans. La motorisation
est assurée par un monocylindre de 250 cm3 placé en position
longitudinale, une architecture qui permet d'éviter les pertes
de puissance mais aussi d'utiliser une transmission finale par arbre
Quant au châssis, il savère très proche de
celui du Sportrax 400 EX : treillis tubulaire en acier haute résistance,
suspensions réglables à grands débattements, double
frein à disque avant et tambour triple étanchéité
pour l'arrière... De quoi se faire les dents avant d'attaquer
les choses sérieuses !
|
Moteur :
Moteur : Monocylindre longitudinale 4 temps, refroidissement
par air
Cylindrée : 229
Couple maximal : 17.8 Nm @ 5,500 tr/mn
Alimentation : 1 carburateur Keihin 20 mm
Démarrage : Électrique (lanceur de secours)
|
Transmission :
Transmission : 4 vitesses + 1 marche arrière, embrayage semi
automatique
Transmission finale : par arbre
|
Suspension :
Cadre Treillis tubulaire acier
Suspension Avant : Indépendante à double triangulation
(débattement 150mm)
Suspension Arriere : Mono amortisseur (débattement 145mm)
|
Friens :
Freins Avant : Double disque a commande hydraulique
Freins Arrière : Tambour Etancheà commande mécanique
Pneus :
Pneumatiques Avant : AT22 x 7-10
Pneumatiques Arrière : AT22 x 10-9
|
Dimensions / Capacités :
Dimensions (L x l x H) : 1735 x 1062 x 1073mm
Empattement : 1124 mm
Rayon de braquage : 2,8
Hauteur de selle : 794 mm
Garde au sol : 149 mm
Capacité du réservoir d'essence : 10,2 (dont 2,7 réserve)
Poids à sec : 158 kg
|
Insrumentations / Capacités
:
|
Autres informations :
|
Site officiel : France : http://moto.honda.fr/hm/gamme_honda.php?ss_cat=sportloisir&id=sportrax250ex |