Sportrax 250Ex

MARQUE : HONDA

Le plaisir avant tout
Plus accessible que l'exclusif 400 EX, le Sportrax 250 EX est en quelque sorte un quad sportif civilisé. Il se distingue par l'intelligence de sa conception qui le met à la portée de chacun pour peu qu'il ait dépassé l'âge de 16 ans. La motorisation est assurée par un monocylindre de 250 cm3 placé en position longitudinale, une architecture qui permet d'éviter les pertes de puissance mais aussi d'utiliser une transmission finale par arbre Quant au châssis, il s’avère très proche de celui du Sportrax 400 EX : treillis tubulaire en acier haute résistance, suspensions réglables à grands débattements, double frein à disque avant et tambour triple étanchéité pour l'arrière... De quoi se faire les dents avant d'attaquer les choses sérieuses !

Moteur :
Moteur : Monocylindre longitudinale 4 temps, refroidissement par air
Cylindrée : 229
Couple maximal : 17.8 Nm @ 5,500 tr/mn
Alimentation : 1 carburateur Keihin 20 mm
Démarrage : Électrique (lanceur de secours)

Transmission :
Transmission : 4 vitesses + 1 marche arrière, embrayage semi automatique
Transmission finale : par arbre

Suspension :
Cadre Treillis tubulaire acier
Suspension Avant : Indépendante à double triangulation (débattement 150mm)
Suspension Arriere : Mono amortisseur (débattement 145mm)

Friens :
Freins Avant : Double disque a commande hydraulique
Freins Arrière : Tambour Etancheà commande mécanique

Pneus :
Pneumatiques Avant : AT22 x 7-10
Pneumatiques Arrière : AT22 x 10-9

Dimensions / Capacités :
Dimensions (L x l x H) : 1735 x 1062 x 1073mm
Empattement : 1124 mm
Rayon de braquage : 2,8
Hauteur de selle : 794 mm
Garde au sol : 149 mm
Capacité du réservoir d'essence : 10,2 (dont 2,7 réserve)
Poids à sec : 158 kg

Insrumentations / Capacités :

Autres informations :

Site officiel : France : http://moto.honda.fr/hm/gamme_honda.php?ss_cat=sportloisir&id=sportrax250ex